Relevant du stratège, le ou la spécialiste de médias sociaux est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de contenu pour nos clients. En collaboration avec les équipes de création et de planification stratégique, le candidat ou la candidate développe du contenu rédactionnel et visuel.
Responsabilités
Stratégie
- Élaborer des stratégies sociales annuelles;
- Élaborer des campagnes publicitaires;
- Établir et mettre à jour les calendriers de contenu;
- Gérer les budgets médias;
- Proposer des stratégies pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions;
- Analyser les résultats, rédiger et présenter des rapports de performance pour les clients;
- Optimiser les stratégies sociales pour assurer le rayonnement des marques;
- Mettre tout en oeuvre pour permettre à nos clients d'atteindre leurs objectifs d’affaires.
Gestion des communautés
- Assurer la présence des clients sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn, Snapchat, Houzz, Pinterest, etc.;
- Effectuer la gouvernance des conversations et assurer rapidement la modération.
Création de contenu
- Concevoir et produire du contenu (textes, photos et vidéos) pertinent et original pour des plateformes sociales;
- Contribuer à l’idéation de campagnes publicitaires.
Développement personnel
Exercer une vigie constante des activités sur le web, et demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et aux outils de gestion numérique.
Qualités et compétences requises
- Diplôme en communication ou dans un domaine connexe (un atout);
- 2 + ans d’expérience en gestion des communautés en agence (un atout);
- Habiletés de communication écrite et orale, maîtrise du français et de l’anglais;
- Habileté à structurer logiquement un texte et à analyser l’information en vue de créer un contenu créatif;
- Maîtrise d’un ou de plusieurs logiciels de gestion projet, des diverses plateformes numériques de contenu et de médias sociaux, et de Google Analytics;
- Grande rigueur éditoriale;
- Capacité à travailler en équipe et à interagir avec toutes les parties prenantes;
- Excellentes aptitudes organisationnelles et bonne capacité à composer avec le changement.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Nous communiquerons avec les candidats qui seront sélectionnés pour une entrevue.
Klimb redonne à la société
Pour tout nouveau client, nous faisons don d’une heure en marketing au Centre de Bénévolat et Moisson de Laval afin de leur permettre d’obtenir plus de dons et d’aide de bénévoles.